Sieste et apparition

Je ne saurais dans quelle catégorie classer l’expérience suivante, mais il me semble que le sommeil est aussi une modification de conscience qui pourrait se rapprocher de la « petite mort ». J’ai la sensation que la mort est un « rêve » dont on ne se réveille plus. Il est des rêves qui paraissent souvent beaucoup plus réels que notre réalité tant les perceptions y sont accrues et le souvenir reste vif, s’agit-il d’OBE ?

C'était une belle journée d'été du mois d'août»t, il y a de cela quelques années, il faisait chaud, après le déjeuner je me suis allongé un moment dans ma chambre. J'avais laissé la fenêtre et les volets grands ouverts croyant qu'une petite brise viendrait peut être rafraîchir l'atmosphère de la pièce. Au bout de quelques minutes après avoir regardé le plafond, j'ai sombré dans le sommeil sans même m'en apercevoir.

Quand j'ai ouvert à nouveau les yeux après un certain temps que je ne pourrais évaluer et que j'ai posé mon regard par la fenêtre sur le mur gris et proche de la maison d'en face, une luminosité de couleur rouge est apparue tournant ensuite vers l'orangé, puis le jaune pour revenir ensuite vers le rouge. Progressivement, en quelques secondes des formes à contours humanoïdes se sont constituées, elles étaient au nombre de trois et paraissaient accolées et soudées les unes aux autres, les couleurs dont elles étaient composées paraissaient vivantes et vibraient en passant sans cesse du rouge à l’orangé, puis au jaune.

Je ne voyais pas de visage, mais uniquement des formes humanoïdes avec leurs couleurs chatoyantes. Pendant cette vision, j’ai pu ressentir un immense sentiment d’amour et de paix, comme si ce que je voyais était à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de moi.

Après quelques secondes de cette vision et comme si c’était trop beau, mon attention a été attirée par une guêpe qui est entrée dans ma chambre, elle a fait quelques tours en bourdonnant, puis en est ressortie. J’ai une peur instinctive de ces petits insectes, et malheureusement malgré mes tentatives je n’ai pu retrouver par la suite cette vision interrompue pendant quelques secondes par la « vilaine bébête ». Mais j’ai porté en moi cette vision pendant les jours suivants, comme une présence continue qui me remplissait de joie!

François (septembre 2006)